
Le Comité National CFTC, qui s’est déroulé les 25 et 26 septembre, au cours duquel traditionnellement les Union Départementales et les Fédérations sont appelées à voter sur une liste préférentielle de candidats à l’élection du Congrès Confédéral, vient de s’achever.
Je tiens à remercier les Unions départementales et les Fédérations qui ont accordé leur confiance à la liste que nous avons présentée.
Je vais donc continuer la campagne, car à l’analyse des résultats, notre liste remporte 44% des suffrages, et comme je l’ai toujours dit depuis le début, ce sont les syndicats qui décideront de l’avenir de notre CFTC.
Ce vote préférentiel n’est qu’un vote d’appareil et ne préfigure en rien du résultat final du Congrès. Aussi, si vous voulez vraiment un changement, c’est vous, et vous seuls, qui le déciderez.
Je crois en vous et ensemble nous réussirons car nous avons toujours su gagner les batailles quand la CFTC en avait besoin.
Au nom de tous ceux qui me soutiennent, un grand « Merci ».
Joseph Crespo
16 commentaires:
Bonsoir Jo,
Il ne se passe pas un seul jour, où un des membres de notre Conseil syndical, ou de mes permanents, me demande des nouvelles de ta campagne...
Dans les grandes instances politiques, PS et UMP pour ne pas les nommer, quand il y a plusieurs candidats qui briguent une responsabilité, il y a un débat interne et transparent.
Ce n’est pas le cas à la CFTC !
Pourquoi, dans la lettre confédérale par exemple, on ne parle pas de ta candidature ?
C'est pourtant sain qu'il y ait plusieurs projets pour l'avenir de la CFTC !
Je déplore également que l'on nous fasse passer des messages sibyllins, concernant ta « personnalité… », ou nous faisant comprendre qu’en cas de réélection du président actuel, des « comptes seront réglés » à l’encontre de celles et ceux t’ayant soutenu. Au nom de la subsidiarité chère à nos dirigeants confédéraux, quel sens donner à ces pseudo-menaces ?
Notre syndicat est indépendant, et nous ne cèderons à aucune menace.
Continue, mon cher Jo, sur ta lancée.
Je signe et persiste, je ne suis pas anonyme.
Tes délateurs crient déjà victoire, grand bien leur fasse.
Notre Conseil est derrière toi, derrière ton projet innovant, notre président fédéral également, et ma tête restera sur mes épaules quoiqu’il arrive.
Mais la meilleure chose qu’il puisse arriver à la CFTC, c’est que tu deviennes président.
Et tu vas gagner, pas pour toi, mais pour la CFTC.
Fidèlement,
Amitiés,
Paul LEGAL
Secrétaire général des personnels des administrations parisiennes
Jo on est avec toi, je suis convaincu que la CFTC n'en sera que plus enrichie avec toi à sa présidence, vu le travail accompli dans ta...notre Fédération. un métallo d'Alsace.
Merci à Joseph Crespo et à Alain Beveraggi, de votre passage en terre de Corse le 22 septembre dernier, il en restera un grand espoir pour que la CFTC renaisse de ces cendres et redevienne ce qu'elle n'aurait jamais due cesser d'être : une grande formation syndicale ou ses membres ont énormément de plaisir d'y être. Jusqu'à ce jour ce n'était plus le cas et fièrement nous allons dépoussiéré notre beau drapeau et repartir au combat. Je crois que nous y rencontrerons de belles VICTOIRES. Pour une CFTC forte, nous espérons que Joseph soit le grand Président que nous attendions depuis longtemps.
Jean Jules MINICONI, Secrétaire Général de l'UR CFTC de Corse.
Je viens de voir l'ordre du jour du Congrès confédéral et suis désagréablement surprise par deux choses :
- la "célébration religieuse oecuménique" prévue le premier jour : on m'avait pourtant dit qu'il ne fallait pas mélanger la religion et le syndicalisme... je trouve cette "célébration religieuse" complètement déplacée, hors sujet !
- l'absence de débat sur les projets des DEUX candidats avant l'élection du conseil confédéral, car lorsqu'il y a 2 candidats à la Présidence de la CFTC, c'est bien qu'il y a 2 projets pour son avenir, non ??
Jacques VOISIN et sa mini-équipe dirigeante de quelques personnes se partageant les « fromages » et les postes « valorisants... », nous inondent de communiqués journaliers aussi fades les uns que les autres.
L'appareil confédéral en mains, ils font de l'autosatisfaction et espèrent que lors du Congrès de Strasbourg, les porteurs de voix des syndicats les « suivront » comme des moutons, et les applaudiront comme les sauveurs de la CFTC ! Ils rêvent ?
On nous a incités à écouter l'interview de Jacques Voisin sur BFM Radio le 17 septembre dans le 12/15 sur les sujets de la rentrée sociale ! Quel scoop ! Quelle audience… ?
Et hélas, Jacques VOISIN a été, comme à son habitude, « creux » et même nullissime !
Il clame que les médias ne l’invitent pas : mais il n’a rien à dire d’intéressant !
Quelle catastrophe pour la CFTC si cette équipe était renouvelée !
Salut Jo,
Ces quelques mots tout d'abord pour te saluer et te dire que tu es une personne exceptionnelle sur tous les plans que ce soit professionnel ou privée.
L'issue du résultats ne changera rien à mon militantisme et tu pourras toujours compter sur moi.
Sache qu'il n'est pas un jour sans que nous parlions ou ne pensons à toi. A bientôt Le Petit Manu et francesca.
Je revendique hautement mon soutien à Joseph CRESPO et aux idéaux de rassemblement et de redressement qu'il incarne. Ma détermination, déclarée dès le mois de mai, s'est encore renforcée depuis que Joseph et son équipe sont en permanence à l'écoute des adhérents. Le dialogue constant qu'il entretient avec vous lui permet d'agir au plus près de vos préoccupations.
Joseph propose un vrai changement de style. Ce sont, pour la plupart, des gens jeunes et moins jeunes. Ils se retrouvent dans les propositions formulées par Joseph et l'idée qu'il faut, en France, rénover profondément l'action syndicale.
La CFTC doit rester une formation libre, indépendante et autonome qu'incarne au quotidien Joseph CRESPO.
François VITSE
Délégué général à la communication
Syndicat de la Ville et du département de Paris
Tu peux compter sur nous.
Nous croyons également en toi.
RDV à Strasbourg
Comme le dit Paul, les intimidations et le chantage doivent cesser.
On ne supporte le climat de chasse aux sorcières, anti-Crespo.
Il faut qu'un véritable débat s'organise dans notre organisation.
Renè L.
le vote du comité national ne reflète en rien celui du congrès, il suffit de faire un retour en arrière sur Bordeaux 2005 pour s'en convaincre. Le vote est aux militants, aux syndicats pas aux appareils.
Cela me fait remarquer que certains, sanctionnés très nettement par le vote à Bordeaux se font aujourd'hui désigner. Vive la démocratie !
Il est tant de réajuster nos règles et surtout de les faire appliquer, je compte sur toi JO.
Jeff
Bonjour,
Il serait plus que souhaitable que les responsables syndicaux « porteurs de voix » au Congrès d’octobre à Strasbourg se déterminent clairement, dès à présent, sur leur choix concernant le futur président de la Confédération.
En effet, quand on analyse les résultats du vote de la « liste préférentielle », il est vrai d’appareil », par le dernier Comité national, ils laissent pantois ! Certains candidats au Conseil confédéral, sans notoriété avérée, obtiennent des scores de tribun ! Ils ont tout simplement bénéficié des voix des deux candidats, Joseph CRESPO et Jacques VOISIN, à qui ils ont très probablement doublement promis leurs voix… Courage fuyons !
Messieurs les opportunistes, un peu de bravoure, dévoilez votre jeu et ne naviguez plus en eau trouble…
Et je préfère passer sous silence le manque de démocratie de Jacques VOISIN et de son équipe.
Vivement Joseph CRESPO… et la transparence.
ALORS JO QUE DEVIENS TU...OU ES TU???? IL SE DIT QUE TU VAS NÉGOCIER UNE PLACE AVEC VOISIN ....RASSURES NOUS
Bonjour,
Vote des appareils,pression diverses,il y aura des séquelles des rancoeurs et du temps pour effacer et panser les plaie.Mais aujourd'hui la CFTC n'a plus de temps à perdre.On à l'impression que rien ne s'est passé mais la position commune c'est comme la crise financière de septembre 2009.
Il y en a plein qui n'on pas encore compris meme au niveau de nos dirigeants.
Il est peut etre trop tard,mais je suis d'accord avec un post précédent il n'y a pas débat entre les deux projets.De plus je suis pour une election du président nationnal par tous les adhérents CFTC de France de navarre et de Corse.Chacun a sa voix,chacun a son opinion et chacun fait son choix,comme aux présidentiells,on envoi cela à un notaire et on dépouille .La il n'y aurai plus de lutte de clan,de lobby d'interets divers et varié.C'est ca la vraie démocratie,la voix aux militant par aux appareils ni au dinausores.
Amicalement
PB
Bonsoir Jo,
Je suis allé sur le blog des "amis de jacques voisin". J'aimerais savoir ce que tu penses de "ses amis" qui ne sont que des ronds de cuir et des aparatchiks! Que des gens bien installés dans leur fauteuil national ou d'UR ou d'UD et pour qui tout ce qui compte c'est de continuer à pantoufler sans être déranger. C'est leur seule motivation pour voter jacques voisin.
C'est quoi les résultats de ces "amis" dans les entreprises sur le terrain et qu'est-ce qu'ils ont fait comme action syndicale à part siéger dans des conseils d'administration?
Mais où sont les syndicats dans ces "amis", où sont les gens du terrain? Pas la peine de chercher: ils sont avec TOI!!!
jacques voisin et ses "amis" sont contents du comité national; tant mieux pour eux! Ils sont contents que des UD qui sont toujours fermées quand on a besoin d'elles, votent pour eux, encore tant mieux.
Mais à Strasbourg, c'est nous qui votons, le congrès nous appartient à nous, les syndicats et pas aux apparatchiks!
On veut enfin un vrai Président et être un vrai syndicat. C'est toi qu'on veut comme Président alors Rendez-vous à Strasbourg!
Comme certains de mes copains, nous avons eu la surprise de nous retrouver sur la liste des "amis de Jacques Voisin".
Si Jacques le désire, je veux bien être son ami, mais au congrès je vais voter Crespo.
Bises à tous les CFTC
Signé
Anonyme par obligation
Jacques VOISIN a envoyé récemment à tous les syndicats, un super 4 pages couleur en papier glacé, faisant un bilan d’autosatisfaction de ses 3 dernières années de président, avec également la présentation de son programme s’il est réélu à Strasbourg…, et TOUT CELA au frais de la CONF, et donc de tous les adhérents CFTC, dont ceux qui voteront pour Jo CRESPO ! Mais comble de l'iniquité électorale, Jacques VOISIN met en avant sur la page 4 de ce document, avec photos à l’appui, tous ses amis candidats du Bureau confédéral. Une bonne « pub » gratuite… Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir.
Dans la lettre confédérale, aucune annonce de la candidature de Jo CRESPO ! Gêne t-il tant ?
Est-il juridiquement et statutairement normal, et tout au moins démocratique et équitable, que Joseph CRESPO n’ait pas reçu, en tant que candidat, la liste des syndicats représentés à Strasbourg et les coordonnées des porteurs de voix, afin qu’il puisse s’adresser à eux, à ses frais bien entendu puisque seul Jacques VOISIN s’octroie la gratuité de sa campagne électorale avec NOS adhésions, nous les petits syndicalistes de base, de terrain, les « grouillots »…
Jacques, Jacky, Jean-Marc, Philippe, etc., la soupe doit être excellente pour que vous agissiez de la sorte et que vous vous accrochiez à vos postes…
VIVEMENT LE CHANGEMENT avec Jo…
Enregistrer un commentaire