jeudi 22 mai 2008

Une candidature qui devient gênante …


Que j’ai pu être le grain de sable qui enraye les projets de recomposition syndicale de certains, je l’assume, j’en suis fier et je remercie ceux qui m’ont appuyé dans ce refus de livrer « Notre CFTC ». Le projet nous le savons tous est une hérésie qui n’a pas pour finalité la défense des salariés bien au contraire.

Après Le Canard enchaîné voici maintenant Le Figaro qui s’invite dans la campagne.

Où a-t-on inventé des plaintes aux prud’hommes ? Je trouve que ceux-là même qui s’en font l’écho sont plus sourcilleux en d’autres circonstances du respect de certains droits. La Fédération compte 6 salariés et la dernière embauche date de 2004… et ils sont très heureux et moi j’en suis très heureux également ! A ce jour aucune plainte aux Prud’hommes n’a été déposée, et jusqu’à preuve du contraire, ce sont les seuls salariés qui peuvent attaquer leur employeur, ce qui n’est pas le cas, j’en suis formel.

Oui j’ai été adhérent à Force ouvrière lorsque j’ai été embauché à l’aérospatial en 1978 et je l’ai quitté en 1982. J’ai adhéré à la CFTC en 1984 et en 1986 j’ai eu mon premier mandat délégué. Ce n’est qu’en 1992 que j’ai été élu président du syndicat. Pour un « mercenaire » et pour une direction qui soit disant voulait un rééquilibrage syndical, 6 ans, c’est bien long.

Je veux donc vous dire que mon engagement syndical c’est pour vous que je veux le consacrer et pas pour m’acheter une piscine, ou que sais-je encore ?

J’ai donc demandé au journal Le Figaro d’apporter un démenti à ces informations mensongères. Celui-ci a été publié dans l’édition de ce jour (21 mai 2008).

Nous sommes dans une élection, aussi j’accepte que mes adversaires ne soient pas d’accord avec moi. Ce que le mouvement attend, ce que je désire ardemment, c’est que l’équipe sortante confédérale ait un projet. Alors, tout naturellement, j’accepte et je souhaite le débat sur le projet de « Notre CFTC » et donc que ma vision ne puisse être partagée par tous.

Je savais que la campagne interne pouvait tourner de la sorte. Pour ma part, je maintiens le cap et je ne ferai aucune propagande diffamatoire et calomnieuse car j’entends porter un projet politique et des actions de développement. Je laisserai donc les caniveaux à ceux qui veulent s’y vautrer à loisir ! Pour ma part je conçois parfaitement que l’on ne soit pas d’accord avec mon projet et ma volonté de faire vivre la CFTC et je ne porterai pas la responsabilité d’une division de notre mouvement. Je m’investis dans la campagne interne et plus encore dans la campagne prud’homale car là est l’enjeu véritable et je me bornerai à poursuivre dans cette voie.

Les masques sont tombés. Nous savons qui veut la disparition de la CFTC ! Nous savons que pour ma part la CFTC n’est pas à vendre ! Alors les calomnies, les attaques personnelles sont malheureusement le lot de la démocratie et du pluralisme syndical… comme en politique. Je savais ce que je faisais en me portant candidat. Mais il faudra plus que des ouï-dire « de cadres de l’organisation » (selon le Figaro) pour décrédibiliser mon projet.

Merci à toutes celles et tous ceux qui viennent de me témoigner leur soutien et qui m’écrivent sur mon blog.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis dégoutée! on ve va quand même pas faire comme en 1999!
votre position ma parait saine pour la CFTC. j'espères qeulement que vous la maintiendrez jusqu'au bout.

A.M.

Anonyme a dit…

je vois que la CFTC arrive enfin à faire parler d'elle quand elle veut. ce qui est dommage, c'est qu'elle y arrive quand il s'agit de se battre pour des postes et pas sur ses positions.

Anonyme a dit…

Il ne faut pas se laisser démonter il n'y a que les morveux qui se mouchent de toutes façons !
(Vous devriez faire un stock de kleenex à offrir à certains cadres de l'organisation).

PPH a dit…

jo

continu comme tu fais
il invente n importe quoi

C EST COMME CELA QUE TU VAS GAGNER

Anonyme a dit…

Joseph prouve, une fois encore, qu'il est l'homme de la situation : combatif ET constructif.
Qualités essentielles pour devenir et légitimer la prise de direction de notre mouvement.

JO PRESIDENT !!!

Des militants d'Alsace (gros Syndicats)

Anonyme a dit…

VOILA UNE REPONSE DIGNE D'UN FUTUR PRESIDENT CONFEDERAL, BRAVO MONSIEUR CRESPO.
JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS J'ATTENDS AUSSI LE PROJET DE MONSIEUR VOISIN AVEC IMPATIENCE.
QU'ELLES SONT LES CHANCES DE LA CFTC DE GAGNER LES ELECTIONS AVEC MONSIEUR VOISIN ?

Anonyme a dit…

salut jo c le petit manu comme je te l'ai dit tu est un grand monsieur et ce sont pas des ragaux comme sa qui te feront baiser les bras t'inquiète pas pour mon cas toi et la CFTC poura tjs compter sur moi.

BONNE CHANCE

Manu

Anonyme a dit…

Effectivement JO tu as tout a fait raison. Il ne faut surtout se tromper de CAP, il ne faut surtout pas se tromper de combat.
La CFTC ne peut pas , ne doit pas, baisser les bras sans au minimum se battre.
Garde ton CAP et fait grandir et vivre ton projet !

amitiés du 91
Jeff

Anonyme a dit…

Je trouve la position de la CFTC sur les retraites pas très claire :
contre les 41 annuités tant que ci, tant que ça... ça veut dire que lorsque ci et ça seront faits, la CFTC sera pour les 41 annuités ? 40 ans de cotisation ça suffit bien non ?

Anonyme a dit…

dites on vous lache pas! mais bon, les critiques viennent du Figaro
Ne vous laissez pas faire.

Anonyme a dit…

Je comprends mieux pourquoi on s'acharne sur toi quand je lis l'article sur Sarkozy car il veut des syndicats à sa botte.

Vidéo moto a dit…

Salut JO,

Laisse tomber ces commentaires déplorables de toute façon on est avec toi et rien y changera. Preuve que tu dérange et que tu es l'homme qu'il faut à la tête de la CFTC, notre CFTC.

Courage.

Philou PSA

Anonyme a dit…

Bonjour,

Lorsqu'un projet est bon, on attaque, en général, toujours l'homme qui le défend... Aujourd'hui, on t'attaque! cela veut dire que tu es dans le vrai!
Alors continue... Car tu es un homme de coeur, vrai, passionné et qui sait où sont les valeurs des hommes.
Tu as toujours su marquer ton passage! Tu nous as motivé, tu as développé la CFTC et tu as su créer un esprit de famille dans notre entreprise. Le lien de cette dite "famille", c'est l'amitié qui a pu naître entre nous et qui nous a tous uni.
Tu peux toujours compter sur nous... Nous t'épaulerons jusqu'au bout.

Totor,
Ton ami de Marignane

Anonyme a dit…

Belles paroles tout ça
mais c'est sur le terrain qu'on gagne.
Pour certains à la CFTC il va falloir bosser....
a +