Pour les délégués mandatés au congrès confédéral : il est impératif que vous retiriez vos mandats mardi 28 octobre (à partir de 10 h). Après, il vous sera impossible de participer au vote qui se déroulera jeudi 30.
jeudi 23 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Merci de l'info. je croyais qu'on pouvait retirer nos voix mercredi.
Ton programme est béton, béton armé même. Est-ce que tu vas le présenter aux congressistes? Et si oui quand parce que je ne te vois pas dans l'ordre du jour.
J'ai envie d'entendre tes arguments de vive voix pas que sur le papier. J'ai pas pu me déplacer pour te voir aux forums mais là c'est le Congrès.
C'est normal non? Quel est l'avis des internautes?
Philippe.
Monsieur CRESPO,
je suis une EX adhérente et une EX déléguée syndicale élue CHSCT de la section Personnel Navigant Commercial (PNC) d'AIR FRANCE.
AIR FRANCE, quelle belle entreprise, quel beau potentiel pour la CFTC et sa représentativité ! La section PNC qui représente aujourd'hui près de 600 adhérents, s'est développée d'une façon spectaculaire (seulement 60 adhérents en 2004). Ceci grâce à la force de persuasion et au travail acharné de délégués convaincus et dévoués aux valeurs CFTC.
AIR FRANCE que Jacques VOISIN a apparemment décidé de laisser derrière lui dans sa course infernale à la présidence de la CFTC !
Entre la représentativité ou la présidence, il a choisi... la présidence! Car il n'a pas daigné lever le petit doigt lorsqu'à l'issu du congrès CFTC AIR FRANCE du 3 juin, ses délégués les plus sérieux l'alertaient sur les vices de formes constatés au cours de l'élection du bureau central. En suite, la levée de tutelle est venue confirmer son désintérêt et son mépris à l'égard de ces mêmes délégués. Pour avoir la paix et se consacrer à sa campagne il a préféré laisser la CFTC AIR FRANCE livrée à elle-même, tant pis si ses meilleurs délégués se retrouvaient assis sur une poudrière.
Pour ma part, j'ai été très déçue : j'attendais son intervention après le congrès pensant qu'il laisserait au moins AIR FRANCE sous tutelle. Évidemment une fois la tutelle levée, le nouveau bureau central en place s'est occupé de faire tomber les têtes méritantes, pensantes et donc gênantes de la section PNC. Je n'ai pas attendu que ma tête tombe, j'ai démissionné avant. Le manque de considération de Jacques VOISIN avait déjà eu raison de mes motivations et de mon engagement.
Aujourd'hui la CFTC AF est en perdition, sa plus grosse section est complètement désorganisée. Seuls les délegués les plus opportunistes sont restés. Les adhérents constatent l'absence de tracts pertinents et se plaignent des horaires réduits des permanences. Plus d'adhésions, que des démissions !
Chaque jour la CFTC AF s'éloigne un peu plus de la représentativité....
Mais vous, Monsieur CRESPO, si vous êtes prochainement élu à la Présidence de la CFTC, envisagez-vous de mettre un terme à ce terrible sabordage ?
Corinne HAREL Chef de cabine principal Long-courrier AIR FRANCE
la confédération veut te faire passer pour un voyou depuis plusieurs mois et j'ai bien l'impression que ce sont eux les voyous.j'espère que au congrès le mouvement comprendra qu'il faut un grand changement et qu'il te soutiendra. Rencontre les gens là bas, parles leur, tu es quelqu'un de bien et fais taire tous ces raggots inadmissibles qui n'ont rien à voir avec nos valeurs........et pourtant colportés par certains de nos responsables.
Parles leur et tu gagneras.
Sur les inscriptions, j'ai pas compris pourquoi il fallait s'inscrire par inaric et envoyer le dossier papier. Ca veut dire qu'inaric ne compte pas?
Mon amie trouve ce fichier suspect et pas très légal et en lisant ton blog j'ai l'impression qu'elle a raison.
Fichier ou pas, tu nous a convaincus avec TON PROJET et TES IDEES! Continue à Strasbourg, sois avec les gens et tu seras élu, c sûr.
que dire de la démocracie, le syndicat national des policiers municipaux/CFTC ne pourra être présent à Strasbourg pour un petit retard dans le versement des parts 2008 du fait de notre fédération et non de notre part.
cela fait que nos 1100 adhérents ne seront pas représentés.
aléa sans doute du à notre soutien à notre Président Thierry Perrin qui ne va pas voter dans le bon sens pour certains?????????
Allez Jo :
Derniére ligne droite, un programe c'est bien peut-être qu'il faut présenter ton équipe ?
Même si cela doit être un congrés passonnié, tu as eu le mérite de montrer qu' a ce niveau la démocratie est inexistante. Je n'ose imaginer ce qui se passerai s'il y'avait 3 candidats.
Ce n'est pourtant qu'un choix d'orientation que nous aurons a faire.
Tu as le soutien de notre section, alors rendez-vous mardi.
Enregistrer un commentaire